Lancement du schéma logique NewsMAN pour le flux de messagerie automatique

de Ioana Florea Automatisation
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2021 s’accompagne de besoins urgents de numérisation pour la plupart des entreprises qui n’ont pas encore suivi ce processus ou l’ont partiellement suivi, la plupart d’entre elles étant contraintes de le faire en raison de la pandémie COVID-19, commencée l’année dernière. En raison de la nécessité de passer du mode hors ligne au mode en ligne ou d’améliorer leur présence sur le Web, de plus en plus d’entreprises se sont concentrées sur le marketing en ligne si nécessaire pour renforcer l’image de marque, pour développer la notoriété des consommateurs et pour promouvoir les services à plus grande échelle.

Dans le mix de marketing numérique, la stratégie de marketing par courriel joue un rôle particulièrement important car c’est de cela que dépendent l’attraction et la conquête de nouveaux clients potentiels, la bonne communication personnalisée avec eux avant et après la vente, puis de leur fidélité. 

Pour atteindre les objectifs marketing mentionnés ci-dessus, les newsletters classiques ne suffisent pas. La solution? Le marketing par courriel automatisé en fonction des actions des abonnés.

Pourquoi un marketing par courriel automatisé?

Si dans le passé les solutions marketing automation étaient utilisées en principe par de grandes entreprises ou par les corporations, elles ont commencé à être utilisées par les PME aussi, qui ont décidé qu’il valait la peine d’investir dans de telles solutions. Conformément à une étude EmailMonday, 51% des entrerprises utilisent le marketing automation à présent.

De tous les types de marketing automation, l’email marketing automatisé est le plus populaire (selon une enquête Smart Insights). 

Les courriels automatiques déclenchés par les actions sur le site offrent une meilleure expérience aux utilisateurset ils ont des taux plus élevés d’ouverture et de click par rapport à ceux qui ne sont pat automatiques. Selon Epsilon Institute, les courriels automatiques ont un taux d’ouverture 70,5% plus élevé que les newsletter habituelles et un taux de click 152% plus élevé. 

Le marketing automatisé augmente également la productivité du service commercial de 14,5% (Nucleus Reseach), et 63% des entreprises qui utilisent le marketing automation surclassent leurs concurrents (étude sur l’efficacité du marketing de génération de leads de Lenskold – Lenskold’s Lead Generation Marketing Effectiveness Study).

Donc, si vous voulez de meilleurs résultats dans votre stratégie d’email marketing, ne vous limitez pas à la newsletter mais implémentez une série d’emails automatiques en fonction du comportement des abonnés.

Création d’un flux de messagerie automatique avec le schéma logique NewsMAN

Si vous êtes convaincu de l’importance d’utiliser le marketing automation et l’automatisation du marketing par courriel ainsi que des avantages qui en découlent (selon les statistiques mentionnées ci-dessus), mais que vous ne voulez pas en même temps vous faire embêter dans un système trop compliqué, alors nous avons de bonnes nouvelles. 

Nous avons lancé le schéma logique NewsMAN pour la création d’un flux de courriels automatiques! C’est un moyen de configurer rapidement des séries d’e-mails automatiques de toutes sortes après l’abonnement (welcome email series), après avoir consulté ou cliqué dans la newsletter, après des variables personnalisées pour les clients, etc. si vous activez NewsMAN Remarketing, vous pouvez créer un flux de courriels automatiques pour l’abandon de navigation / produits visualisés, pour le panier abandonné et des séries de courriels après-vente (ex. avis sur le produit, ticket cadeau pour la deuxième commande, etc.)

Vous retrouverez ci-dessous quelques exemples de flux de courriels automatiques créés dans NewsMAN, en utilisant le nouveau module de schéma logique.Le flux de courriels automatiques pour l’abandon de navigation – produits visualisés: flux de courriels automatiques pour le panier abandonné:

Le flux de courriels automatiques après-vente – avis produits:

Avec le schéma logique, l’automatisation de l’email marketing devient accessible aux gens moins techniques aussi. Essayez le nouveau module et créez maintenant un flux de courriels automatiques eCommerce.

Nous espérons que vous aimerez son fonctionnement et si vous avez des commentaires ou avez besoin d’aide, écrivez-nous à l’adresse info@newsman.fr ou entrez sur le chat live sur le site. Nous vous souhaitons bon courage pour les conversions et des campagnes de marketing par courriel réussies!


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