20+ sujets d’e-mails pour booster vos ventes de Pâques

de Florina Coca Marketing > Emailing des Fêtes
email marketing Paques sujets

Les fêtes de Pâques sont le moment idéal pour envoyer une campagne d’emailing afin de vous connecter avec vos clients et de les attirer avec des offres pertinentes. Dans cet article, nous voulons vous aider non seulement à communiquer plus efficacement, mais aussi à obtenir plus de ventes en utilisant des tactiques éprouvées pour augmenter l’engagement.

Nous nous concentrerons en particulier sur la rédaction de bons objets d’e-mails. Les études montrent que près de 70% des utilisateurs décident de lire ou de marquer un e-mail comme spam uniquement sur la base du sujet (Invespcro).

Comment écrire un objet d’e-mail convaincant pour Pâques?

L’efficacité des objets d’e-mail a été testée par diverses études, précisément parce que les titres sont un élément clé pour attirer l’attention et convaincre les gens d’ouvrir la newsletter. Voici quelques bonnes pratiques et exemples pour vous inspirer pour des campagnes d’email de Pâques réussies:

Personnalisation de l’objet de l’e-mail

Les objets d’e-mail personnalisés en fonction de la localité / région ont un taux d’ouverture de 29% plus élevé (Experian). Vous pouvez également utiliser le nom de l’abonné, certains produits préférés ou d’autres données dont vous disposez. Quelques exemples :

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Création d’un sentiment d’urgence

L’urgence est également un élément qui vend. Montrez dès le titre que l’offre est limitée. Cependant, ne créez pas d’urgence fausse. Le stock limité ou le temps d’expiration doivent être réels.

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Contenu clair et concis

La clarté et la concision peuvent générer jusqu’à 541% de réactions en plus des abonnés (MarketingSherpa). Utilisez un langage clair, axé sur l’action. Lorsqu’ils sont disponibles, les chiffres augmentent la clarté et augmentent le taux d’engagement.

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Éveiller la curiosité

La curiosité. Nous sommes tous submergés d’informations, de notifications et de messages de la part de marques. Surtout pendant les périodes de fêtes, lorsque les newsletters e-Commerce se multiplient, il est important de se démarquer et d’éveiller la curiosité.

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Modèles de newsletters pour Pâques

Contenu pertinent pour le public

La pertinence doit être liée au contexte ainsi qu’aux intérêts des abonnés. Concentrez-vous sur des sujets que vous savez importants pour votre public cible, montrez-leur que vous vous souciez de leur opinion et aidez-les à résoudre leurs problèmes quotidiens.

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Mettre en évidence les avantages pour les abonnés

Les avantages doivent être clairement énoncés dans le sujet ainsi que dans le corps du courriel. Répondez à la question : pourquoi devrais-je lire ce courriel? Quel est l’avantage pour moi si je l’ouvre?

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Le ton conversationnel

Un ton conversationnel peut augmenter le taux d’engagement jusqu’à 17% (Hubspot). Toutes les marques ne peuvent pas se permettre cela, mais celles ayant une image plus décontractée peuvent en tirer profit si elles écrivent des sujets d’e-mail qui semblent provenir d’un ami ou d’un collègue. Après tout, ce sont les messages que nous lisons en premier, n’est-ce pas?

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Si vous utilisez ces ingrédients dans le mélange de votre campagne d’email marketing pour Pâques, vous avez des chances de susciter l’intérêt et de convaincre les abonnés d’ouvrir la newsletter. Et comme le succès d’une campagne dépend de plusieurs éléments, nous passerons en revue quelques bonnes pratiques générales.

Comment augmenter l’efficacité de votre campagne d’e-mail marketing de Pâques

En plus d’un sujet d’e-mail efficace, tenez compte des conseils suivants qui augmenteront l’engagement et le taux de conversion de votre emailing de Pâques :

  • Segmentez votre liste d’abonnés en fonction du sexe, de la localisation, des préférences, des achats passés, etc. Les segments vous aident à communiquer de manière personnalisée et à augmenter l’engagement avec vos messages.
  • Personnalisez votre message. Les e-mails personnalisés ont un taux d’ouverture de 29 % et un taux de clic de 41 % plus élevé que ceux qui ne le sont pas (Experian). Utilisez le nom des abonnés dans le sujet ou le corps de l’e-mail, concentrez-vous sur leurs intérêts et sur toutes les autres informations dont vous disposez. L’abonné doit avoir l’impression que vous lui parlez, et non à une foule de clients.
  • Offrez une réduction ou une autre offre sur les produits spécifiques de Pâques ou ceux qui peuvent être offerts en cadeau. Mettez en évidence la réduction avec un langage clair et simple dès le titre et le début de l’e-mail.
  • Créez un sentiment d’urgence pour des taux d’ouverture 22 % plus élevés (Invespcro). L’offre doit être limitée dans le temps ou en quantité, et le langage utilisé dans l’e-mail doit convaincre les abonnés d’agir immédiatement. Utilisez des mots tels que << aujourd’hui, demain, maintenant, limité >> et des éléments visuels utiles, tels qu’une minuterie dans la newsletter.
  • Utilisez un design professionnel et des images de qualité, avec des images spécifiques au printemps et à Pâques et des couleurs vives et attrayantes. Nous vous aidons avec plusieurs modèles de newsletters pour Pâques, disponibles dans la galerie NewsMAN :
modeles newsletter Paques
Modeles newsletter pour Pâques
  • Optimisez votre newsletter pour mobile. De plus en plus d’utilisateurs consultent les campagnes d’e-mail marketing sur leur mobile, il est donc essentiel de s’assurer que vous disposez d’un format responsive. Si vous utilisez un modèle de newsletter de la plateforme d’emailing NewsMAN, sa lecture sera automatiquement responsive. Vous n’avez qu’à vérifier l’aperçu sur mobile et ajuster si nécessaire.
  • Créez une séquence d’e-mails de Pâques, pas seulement une newsletter eCommerce. La séquence peut comprendre un e-mail éducatif, avec des informations intéressantes et utiles pour les abonnés, un teaser pour la campagne de Pâques, une ou plusieurs newsletters avec des offres personnalisées et un suivi rappelant la campagne et créant encore plus de besoin d’implication.

Tout cela est possible lorsque vous utilisez les services d’email marketing NewsMAN, qui sont livrés avec un éditeur de newsletter drag & drop facile à utiliser, une galerie de modèles de newsletter et des fonctionnalités avancées de segmentation et de personnalisation. De plus, pour des chances accrues de conversion, vous disposez également d’options d’optimisation d’envoi au bon moment pour chaque abonné. Inscrivez-vous gratuitement et créez dès aujourd’hui des campagnes d’email marketing captivantes pour Pâques qui stimuleront vos ventes !


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