Quelques conseils pour une newsletter d’Halloween effrayante et efficace

de Dana Constantin Marketing
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Halloween est le début d’une saison de campagnes de newsletter ciblées sur différentes fêtes thématiques et il est important d’avoir une campagne personnalisée qui apporte les meilleurs résultats. De plus, Halloween a la tendance de devenir l’une des fêtes les plus « consommatrices ». L’année dernière aux États-Unis, Halloween a généré des ventes de 10,14 milliards de dollars!

L’équipe newsman.fr vous propose quelques conseils pour les e-mails d’Halloween effrayants d’efficaces!

Quels sont les domaines d’activité pour lesquels il serait bon de faire une campagne de newsletters pour Halloween?

Si votre domaine d’activité est lié aux spécificités de la fête d’Halloween (costumes, décorations, nourriture, accessoires de maquillage ou de fête), n’hésitez pas à faire une vaste campagne de newsletter, non seulement dans les derniers jours d’octobre, mais exposez vos offres saisonnières même avec quelques semaines à l’avance.

Même si les produits ou services que vous souhaitez les promouvoir dans une campagne d’e-mail d’Halloween ne sont pas spécifiquement ciblés pour cette fête, un e-mail avec un modèle bien pensé et adapté vous apportera la conversion souhaitée.

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Quelques conseils pour une newsletter d’Halloween réussie

Utilisez des couleurs spécifiques pour cette fête: orange, noir ou blanc. Vous pouvez opter pour des nuances fortes et un contraste clair, ou sur une palette plus subtile de pastels orangés. Vous pouvez choisir un style minimaliste, avec des illustrations suggestives en noir et blanc, ou vous pouvez aller sur une version visuellement chargée, avec beaucoup de citrouilles ou de personnes costumées pour Halloween. Alternativement, vous pouvez essayer de suggérer l’idée de « monstrueux » dans des tons phosphorescents de vert ou de violet.

N’hésitez pas à introduire des éléments graphiques caractéristiques : citrouilles, fantômes, maisons hantées, sorcières, chauves-souris, etc. Conservez la ligne graphique de votre marque, mais « pimentez-la » avec quelques décorations d’Halloween pour attirer l’attention de vos clients.

Vous pouvez également choisir uniquement un thème et un graphisme automnal avec des feuilles colorées dans les tons d’orange et les nuances caractéristiques de la saison.

Utilisez un modèle existant à partir de la galerie de modèles Newsman.fr facile et rapide à personnaliser.

Ou utilisez votre modèle de newsletter classique, qui sera seulement « décoré » mais un peu différemment, avec des éléments spécifiques à Halloween ou aux couleurs d’automne.

Vous pouvez rechercher des bannières dans la galerie d’images par des mots tels que: halloween sale, trick or treat, autumn holiday, pumpkin, halloween costume, boo, spooky , et beaucoup d’autres.

Utilisez des polices spécifiques pour suggérer l’idée d’Halloween.

Vous pouvez également utiliser quelques Emojis qui reflètent l’esprit de la fête dans les textes de votre e-mail.

Le sujet des e-mails à la veille de la fête d’Halloween est très important, étant le premier à attirer le client potentiel pour cliquer et ouvrir l’e-mail. Choisissez un texte avec une tonalité appropriée et adaptée à la fête: répliques célèbres de films d’Halloween, expressions utilisées à cette occasion (par exemple Boo! Bonbons et bâtons!) ou des jeux de mots. Après tout, Halloween est une fête effrayante traitée avec beaucoup d’humour par les amateurs de divertissement, avec des fantômes, des sorcières et des citrouilles, etc. De cette manière vous devez concevoir votre campagne d’e-mail d’Halloween.

Proposez aux clients des offres spéciales, disponibles uniquement pour Halloween et marquez-les visiblement dans la newsletter.
Quelques exemples: une librairie peut faire une promotion avec des livres horreur et un site de voyage peut offrir des réductions pour des destinations dites « hantées » ou, pourquoi pas? des belles destinations à visiter en automne, aux décorations des citrouilles, arbres aux feuilles colorées et des plats spécifiques de la saison. La touche « appel à l’action » doit être clairement marqué et intitulée de manière suggestive pour refléter la promotion d’Halloween que vous promouvez.

En espérant une campagne de newsletter d’Halloween la plus rentable possible, nous pensons avoir réussi à vous inspirer avec nos conseils de cet article!


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