Créez un E-mail de Vœux de Fin d’Année et Nouvel An que vos abonnés apprécieront

de Florina Coca Marketing > Emailing des Fêtes
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Cette saison, nous vous invitons à créer un e-mail pour les fêtes et le Nouvel An que vos abonnés apprécieront. Alors, déplacez votre attention des campagnes d’achat de cadeaux last minute et concentrez-vous un peu sur l’e-mail avec des souhaits festifs. Le renforcement de la relation avec les abonnés est vraiment important.

Voici quelques conseils utiles pour vous aider à créer votre newsletter de vœux.

Créez un e-mail de vœux festif avec un message authentique

Allez au-delà de Joyeuses Fêtes

En ce qui concerne la  promotion par le biais de campagnes de newsletters pour les fêtes, nous vous avons invité à mettre l’accent sur la joie et la valeur ajoutée pour les clients. Maintenant, dans l’e-mail de salutations festives, nous vous exhortons à être authentique. Parce que… pour les fêtes, nous recevons des dizaines d’e-mails avec des vœux. Nous sommes déjà habitués à la plupart des salutations parce qu’elles ne cessent de se répéter. Ainsi, lorsque nous lisons quelque chose de nouveau, nous accordons plus d’attention et retenons le nouveau texte.

Par exemple : << Fêtes Bénies >>, au lieu de Joyeuses Fêtes. Ou, << un Nouvel An inoubliable! ; Une nouvelle année comme vous en aviez rêvé ! >> au lieu d’une meilleure nouvelle année ! Et les exemples peuvent continuer.

Inspirez-vous, mais ne copiez pas d’autres messages de bons vœux

Pour surprendre agréablement les abonnés, vous devez proposer quelque chose de nouveau. Comme nous l’avons dit plus haut, il est normal de rechercher l’inspiration, mais il n’est pas acceptable de copier textuellement d’autres messages. Après tout, votre entreprise est unique, tout comme la voix de votre marque. Le message peut porter sur la magie des fêtes et son impact sur votre marque et vos abonnés. Exemple : << Ça a été 12 mois merveilleux et ensuite vous mentionnez quelques chiffres, par ex. X commandes, Y avis etc. Rien de tout cela n’aurait été possible sans vous ! >> 

Créez un e-mail de vœux de fin d’année centré sur le client

Newsletter festive sans bouton CTA

Dans l’e-mail avec des vœux festifs vous parlez d’eux, les clients ou de vous ensemble (la marque et ses abonnés). Il s’agit d’être ensemble à partir de maintenant aussi. Il n’y a rien de commercial dans ce type d’e-mail de souhaits ou de newsletter festive. N’ajoutez pas de boutons CTA pour vendre des produits ou offrir des remises. Conservez votre contenu d’emailing qui a de l’appel à l’action pour votre e-mail de revue de l’année.

L’e-mail festif avec des souhaits concerne l’appréciation et la gratitude

L’email de fin d’année est l’occasion parfaite d’exprimer votre gratitude à vos clients et abonnés. Son rôle principal est de renforcer la relation avec les clients. Le message doit être chaleureux, humanisé, conversationnel, axé sur les clients, et non sur les produits ou les promotions.

Exemples d’e-mails avec des voeux pour les fêtes 

Nous espérons que nos conseils et idées pour vos vœux de fin d’année et de Nouvel An vous seront utiles. Nous vous invitons à créer dès maintenant une newsletter saisonnière et ravir vos abonnés.


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