Cinq e-mails personnalisés les plus appréciés avec exemples

de Florina Coca Marketing
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Connaissez-vous ces e-mails qui vous rendent heureux? Il y a ceux qui vous font sourire ou vous donnent simplement un sentiment de bien-être, ceux avec lesquels vous résonnez et ceux que vous les appréciez! Il s’agit des e-mails personnalisés qu’on lit avec plaisir.

Ce sont des campagnes d’e-mail que vous les sentez être pour vous.

Voyons cinq exemples de la catégorie des e-mails personnalisés les plus appréciés:

1. L’e-mail de bienvenue après inscription

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Qui n’aime pas être bien accueilli avec des mots chaleureux après l’inscription à une newsletter? La plus part du temps ces-ci sont accompagnés par un cadeau personnalisé!

Oui! Vous l’avez deviné ! Il s’agit de l’e-mail de bienvenue, aussi appelé welcome email. Vous ne pouvez pas vous empêcher de l’apprécier! C’est agréable de recevoir un e-mail avec une tonalité joyeuse, ainsi qu’un cadeau personnalisé.

Exemples d’e-mails de bienvenue

Choisissez parmi les modèles d’e-mails de bienvenue de NewsMAN, le modèle souhaité et modifiez-le selon vos préférences. Vous pouvez également créer toute une série d’e-mails automatiques après la réalisation de l’abonnement, qui vous permettra de construire progressivement la relation avec vos abonnés.

2. L’e-mail avec récompense pour fidélité

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Nous aimons être récompensés pour nos achats fréquents effectués dans un certain magasin! Il ne fait aucun doute que nous recevrons avec la plus grande joie l’e-mail de fidélité, avec tout ce que nous avons accumulé.

Les e-mails avec récompense pour fidélisation client suite aux achats dans le e-commerce restent une pratique excellente pour la croissance du business et il doit exister dans la stratégie de marketing.

Exemples d’e-mails avec récompense pour fidélité

3. L’e-mail avec recommandations personnalisées

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Un autre type d’e-mail que nous apprécions beaucoup est celui qui contient des recommandations de produits. Principalement, il tient compte de notre profil comportemental de navigation et d’achat, selon le cas. Pour la suite, notre profil d’acheteur est complété par nos données individuelles. Il s’agit de données démographiques fournies lors de la commande ou dans le formulaire d’abonnement à la newsletter.

Certaines marques, par exemple telles que MiniPrix, vont plus loin et encouragent la définition détaillée des préférences d’achat et d’envoi d’e-mail directement dans le processus d’abonnement.

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Ainsi, les abonnés inscrits recevront seulement les catégories de produits d’intérêt et les sujets des newsletters seront en fonction des options choisies. Nous apprécions les efforts de ces magasins qui parviennent à nous livrer des campagnes d’e-mail personnalisées.

Exemples d’e-mails avec recommandations personnalisées

Activez la fonction NewsMAN Remarketing pour pouvoir segmenter les abonnés en fonction de leur activité dans la boutique en ligne.

Créez un compte NewsMAN gratuit si vous n’en avez pas déjà un et commencez également à envoyer des e-mails personnalisés à vos abonnés. Ils les apprécieront sûrement, beaucoup plus que les e-mails aux sujets généraux. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour vous inscrire gratuitement:

4. L’e-mail anniversaire

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Soit qu’il s’agit de notre anniversaire ou la fête du prénom, nous aimons les vœux et souhaits! Les e-mails anniversaires sont une agréable surprise pour les abonnés.

Lors de la création de formulaires d’abonnement, incluez également le champ « date », afin que vous puissiez préparer un e-mail avec de bonnes pensées et des vœux au moment approprié. Voici 2 exemples d’e-mails anniversaires avec des souhaits simples, un Joyeux anniversaire et un design sympa!

En outre, une autre bonne pratique consiste à faire une offre spéciale, juste pour le jour d’anniversaire de l’abonné. Choisissez parmi les modèles d’e-mail NewsMAN avec l’étiquette « Anniversaire » et créez votre message aussitôt.

Exemples d’e-mails anniversaires

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5. L’e-mail d’évaluation

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L’e-mail d’évaluation post-achat est un des messages les plus appréciés par les clients. Il leur donne l’occasion de parler de l’expérience d’achat et en même temps aide les autres avec leurs commentaires utiles sur la qualité et la fiabilité des produits de la commande.

Sur la plateforme NewsMAN, vous pouvez définir plusieurs types d’e-mails après-vente ou post-interaction avec les clients, tels que l’e-mail d’évaluation du produit commandé, l’e-mail de commentaires généraux ou l’e-mail de type sondage NPS (NetPromoter Score).

Exemples d’e-mails d’évaluation, de commentaires généraux ou de sondage NPS

Nous espérons que vous avez apprécié cet article et vous invitons à inclure les e-mails personnalisés dans votre stratégie de marketing pour augmenter l’engagement des abonnés et les niveaux de performance! Si vous avez besoin d’aide pour mettre en œuvre les 5 types d’e-mails personnalisés: de bienvenue, récompense, recommandations, anniversaire et d’évaluation, écrivez-nous à info@newsman.fr ou entrez sur le chat en direct et nous vous aiderons rapidement.

Nous vous invitons aussi à découvrir la plateforme de newsletter NeswMAN et la tester gratuitement si vous ne l’avez pas déjà fait. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour vous inscrire :


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