6 choses à rechercher lors du choix d’une newsletter ou d’une campagne emailing

de Florina Coca Nouveautés
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En 2020, le courriel reste le premier canal de communication préféré des internautes et rentable entre les entreprises, avec un ROI de 4200% selon une étude DMA (Data & Marketing Association).

Voici le top des 6 choses auxquelles vous devriez faire attention lorsque vous choisissez un service d’envoi de newsletter ou une plateforme de marketing par courriel.

Assistance commerciale et technique solution d’envoi de la newsletter

Dans tout service, l’assistance joue un rôle clé. Vous devez savoir qu’ils sont là quand vous en avez besoin, à la fois au début pour vous aider à vous familiariser avec la plate-forme d’envoi de campagnes emailing, et en cours de route, pour vous guider vers vos objectifs de marketing par courriel.

Chez NewsMAN, nous vous offrons une assistance rapide sur le chat en direct, par e-mail et par téléphone, que vous ayez ou non un forfait payant. Nous vous aidons pour toute demande afin que vous puissiez ultérieurement tester et utiliser la plateforme de marketing par courriel à pleine capacité.

Vous n’avez pas à nous croire sur parole. Voici un exemple d’avis récent d’un client NewsMAN:

J’aime NewsMAN car il est facile à utiliser, il a du matériel pédagogique; réponse rapide sur le chat.


Urdea Bogdan – www.pufica.ro

Fonctions de la plateforme d’envoi de campagnes de marketing par courriel

Il est important que la plateforme de marketing par courriel choisie dispose des bonnes fonctions pour que vous puissiez atteindre vos objectifs de promotion. Cela signifie fournir:

  • un éditeur de newsletter facile à utiliser, flexible et réactif;
  • une galerie de modèles d’e-mails par secteur et par type de campagne;
  • options de gestion des abonnés et campagnes par e-mail;
  • personnalisation, segmentation avancée et automatisation;
  • remarketing, conformité RGPD, rapports et statistiques.

La solution de marketing par courriel NewsMAN offre toutes les fonctionnalités rappelées ci-dessus, même en version gratuite. L’objectif n’est pas seulement d’envoyer des newsletters en masse, mais aussi de réaliser un marketing par courriel personnalisé et efficace, en fonction des préférences des abonnés et d’automatiser l’ensemble de l’expérience d’achat.

Si vous n’êtes pas encore un utilisateur de la plateforme NewsMAN, vous pouvez suivre ci-dessous une courte vidéo avec l’éditeur de newsletter en action:

Si cela vous a plu, vous pouvez tester la plateforme de marketing par courriel NewsMAN:

Délivrabilité des courriels fournisseur de services d’envoie de la newsletter

C’est formidable de créer des newsletters et des campagnes emailing avec un super design, mais le plus important est la délivrabilité. Elles ont beau être waw, si je n’obtiens pas un grand pourcentage dans la boîte de réception.

Pour plus de délivrabilité , NewsMAN alloue des ressources dédiées aux clients et leur recommande l’authentification DNS du domaine utilisé lors de l’envoi des campagnes emailing. De plus, lorsque les abonnés importent, le système supprime automatiquement les adresses avec une mauvaise réputation, qui se trouvent sur les listes noires des spams ou non valides syntaxiquement.

Prix ​​et éléments de tarification Plans de plateforme de marketing par courriel.

Le prix d’un service d’envoi de newsletter est important car chaque entreprise a un budget marketing établi et doit s’y intégrer, mais ce que vous recevez dans ce plan tarifaire ou ce package est plus important. Chez NewsMAN vous avez toutes les fonctions premium dans tout plan de services de marketing par courriel.

Le graphique de tarifs de la plateforme NewsMAN a été créé suite à une analyse locale du marché, de sorte à ce qu’elle soitaccessible à toute entreprise et pour lui permettre de se développer.

Nous avons décrit la façon dont nous avons fait. Maintenant voyons ce qu’un récent client NewsMAN dit:

NewsMAN est convivial, il peut être utilisé même par des personnes ayant une expérience minimale. Un très bon support de la part du département d’assistance. Un outil utile et nécessaire. Des coûts minimaux.


Monica Grigorov – www. annanattura.ro

SI vous avez une affaire en ligne et que vous vendiez en Roumanie ou en Europe, vous pouvez essayer NewsMAN comme solution d’emailing et de marketing automatisé. On vous aide gratuitement avec la migrationet avec tous les paramètres, si vous utilisez déjà un autre service de marketing par courriel. 

PS. Si vous utilisez MailChimp pour le marketing par courriel et vous ne vendez pas aux Etats-Unis, vous pouvez tester NewsMAN. Utilisez toute fonction que vous souhaitez et envoyez gratuitement 5000 courriels, ensuite les plans commencent de 5 € + TVA (cliquez sur le lien du premier paragraphe de la section pour voir la liste de prix et toutes les fonctions de la plateforme NewsMAN).

Nous ne limitons pas l’accès à des fonctions premium telles que MailChimp, parce que nous savons que vous en avez besoin pour avoir de bons résultats.  Chez nous, vous avez une segmentation avancée, un suivi et des automatisations, compris dans tout paquet.

Venez chez NewsMAN si vous voulez plus qu’une newsletter et un support réactif, dans votre langue.

De plus, la plateforme NewsMAN dispose d’un haut niveau de sécurité et conforme à la législation RGPD. Nous nous assurerons également que vous avez une délivrabilité super OK, en allouant des ressources dédiées uniquement pour votre compte.

Intégrations d’applications de marketing par courriel avec d’autres plates-formes et services

Lorsqu’on choisi la plate-forme d’envoi de campagnes par courriel, il est important de vérifier si elle dispose de plugins à intégrer à d’autres plates-formes de site de type open source ou personnalisées, de présentation, de commerce électronique ou de tout autre service tiers utilisé sur le site. Idéalement, vous pouvez connecter la plateforme du site à celle de marketing par e-mail, à la fois pour pouvoir synchroniser les abonnés et pour créer diverses automatisations après la souscription ou en fonction du comportement sur le site ou dans la newsletter.

La solution de marketing par courriel NewsMAN peut êtreintégrée sur toutes les plateformes connues pour un site: WordPress, WooCommerce, Magento, PrestaShop, OpenCart, Cs-Cart, MerchantPro, Gomag, ContentSpeed, Extended, Blugento, TeamShare, Shopify, Zapier, Microsoft Dynamics 365 etc. 

En plus de ce qui précède, NewsMAN peut être intégrée sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest) afin que vous puissiez connecter les publics et leur envoyer des e-mails pertinents.

Des matériaux éducatifs et conseils en marketing par courriel.

Pour atteindre vos objectifs de marketing par e-mail, vous avez besoin de plus qu’une formation initiale et un support de plateforme. Ainsi, lors du choix d’un fournisseur de marketing par courriel, assurez-vous qu’en plus du support client, vous disposez également de supports pédagogiques en ligne que vous pouvez consulter à tout moment et que vous pouvez également demander des conseils sur votre stratégie de marketing par e-mail si nécessaire.

Chez NewsMAN, nous mettons à votre disposition une base d’articles en ligne sur comment vous pouvez utiliser la plateforme de marketing par courriel pas à pas et sur la façon dont vous pouvez faire du marketing par courriel avec de bons résultats. De même, le blog NewsMAN est une source d’informations utile où vous pouvez trouver les dernières mises à jour, les tendances du secteur et des conseils sur les types de campagnes emailing que vous pouvez utiliser pour obtenir plus de conversions.

Enfin, vous pouvez toujours nous demander des conseils sur votre stratégie de marketing par courriel. Il est important d’aller au-delà de l’envoi d’une newsletter classique et d’avoir un calendrier de campagnes de marketing par courriel bien établi, avec un contenu varié, avec des envois en masse ainsi que de façon segmentée ou automatisée.

Nous espérons que les informations de cet article vous ont été utiles et si vous souhaitez parler avec nous cliquez sur le chat live ou écrivez-nous un e-mail à l’adresse info@newsman.fr en nous donnant les détails et un numéro de téléphone et nous vous contacterons.

Nous vous souhaitons des campagnes de courriels réussies, bon courage pour les conversions et des clients contents!


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